Nos bureaux seront fermés du 15 au 31 juillet

La plupart des propriétaires remplacent leurs vitrages pour améliorer l’esthétique, l’efficacité énergétique et augmenter la valeur de leur bien. Ils oublient souvent que les vitrages contribuent également à sécuriser et à protéger la maison. De vieilles fenêtres peuvent rendre la maison vulnérable. Vous vous demandez si vous pouvez simplement changer vos vitrages ou si vous devez remplacer tout le châssis ? Vous n’êtes pas seul. Alors, sur quelle base pouvez-vous prendre cette décision ? Nous allons vous donnez quelques conseils pour prendre votre décision.

Pourquoi remplacer les fenêtres existantes ?

Les propriétaires commencent généralement à envisager le remplacement des fenêtres ou des vitres lorsqu’ils sont confrontés aux problèmes suivants :

  • Factures d’énergie élevées
  • Fenêtres pleines de courants d’air
  • Fuites autour du cadre de la fenêtre
  • Pourriture dans le cadre de la fenêtre
  • Fissures dans le vitrage (verre)
  • Condensation entre les vitres

En quoi consiste le remplacement des vitrages uniquement ?

Le remplacement de la vitre d’une fenêtre consiste à retirer le verre du châssis ou du cadre de la fenêtre, en fonction de sa fabrication. Le remplacement du verre est généralement une option lorsque le cadre de la fenêtre est encore en bon état. Nous verrons plus loin dans quelles circonstances vous devez opter pour le remplacement du verre, mais d’abord, qu’est-ce que le remplacement complet d’une fenêtre ?

En quoi consiste le remplacement intégral d’une fenêtre ?

Le remplacement intégral d’une fenêtre consiste à retirer toute la fenêtre (châssis, cadres, etc.) et à la remplacer par une unité entièrement neuve. Si les fenêtres de votre maison sont vieilles, en mauvais état, inopérantes, le remplacement complet de la fenêtre est une bonne solution.

Quand dois-je choisir le remplacement des vitres uniquement ?

Le remplacement du verre est toujours une option lorsque les cadres de votre fenêtre sont dans un bon état général mais que vous avez un simple vitrage ou un double vitrage de plus de 20 ans.

Vous devez considérer le remplacement du verre seul comme la meilleure solution lorsque les cadres des fenêtres sont encore en bon état.

Vous devez considérer le remplacement du verre seul comme la meilleure solution lorsque les cadres des fenêtres sont encore en bon état.

Les avantages principaux sont :

Rénovation rapide

Si vous avez besoin que la fenêtre soit remplacée en un jour seulement sans poussière et sans gros travaux, le remplacement des vitres est votre meilleure option.

Budget

Le remplacement des vitrages est généralement l’option la moins coûteuse. 

Isolation et esthétique

Le remplacement des vitrages permet d’isoler votre maison sans toucher à l’aspect extérieur de votre façade. Votre habitation garde tout son charme avec une performance énergétique améliorée.

Découvrez aussi tous les autres avantages de cette solution mais aussi les primes dans votre région.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Ceci pourrait également vous intéresser

Découvrez nos autres actualités et évènements.

Salon Batimoi

Batireno – Energie & Habitat

Changer simplement le vitrage ou changer tout le châssis ?

Merci !

Votre demande a été enregistrée et nous vous revenons dans les plus brefs délais.